fleurs-et-deuil

Comment bien choisir des fleurs pour des obsèques ?

La perte d’un être cher est toujours un moment difficile. Il existe de nombreuses façons de montrer son soutien. L’envoi de fleurs est la manière la plus traditionnelle de montrer son soutien au moment des funérailles. Dans un magasin de fleurs, par correspondance ou auprès d’un fleuriste en ligne, vous pouvez facilement trouver un bouquet de fleurs qui vous conviendra le mieux, à livrer ou à apporter. Vous devrez également savoir quel type de fleurs choisir, où les envoyer et le mot d’accompagnement. Pour éviter toute erreur, concentrons-nous sur le choix des fleurs pour un enterrement.

Critères de choix des fleurs pour un enterrement !

Il est bien connu que les fleurs ont un langage. En fonction du message que vous souhaitez faire passer et de la relation que vous aviez avec le défunt, votre choix dépendra de certains critères. Chaque variété de fleurs a son propre message. Pour symboliser votre amour profond, les roses rouges sont plus appropriées. Pour le décès d’un partenaire ou d’un membre de la famille, les bouquets de roses rouges sont les meilleurs. Les bouquets de deuil chez Florajet ayant des roses de couleur claire expriment la sympathie. Elles sont plus appropriées pour le décès d’un proche qui n’est pas un membre de la famille. Pour une personne très jeune, vous pouvez opter pour des lys qui représentent l’innocence et la pureté. Pour un enterrement, les fleurs de choix sont les chrysanthèmes.

Accompagnez les fleurs d’un message de condoléances !

Pour un enterrement, il est toujours préférable d’écrire un mot personnalisé. Les fleurs servent à décorer la tombe et ce serait également une bonne idée d’écrire avec elles un message au défunt. Pour cela, il sera nécessaire de faire court. Une ou deux phrases suffiront. Cependant, il peut être difficile de trouver les bons mots. Vous pouvez choisir d’utiliser un message à motifs ou demander conseil au fleuriste.

Où et quand envoyer les fleurs ?

Avant d’envoyer les fleurs, vous devez attendre de disposer des informations nécessaires, telles que le lieu et la date de la cérémonie. Vous pouvez faire livrer votre arrangement floral au funérarium avant la cérémonie. La veille de la cérémonie, il est possible de l’envoyer au funérarium. Évitez d’envoyer le bouquet de fleurs au domicile de la famille endeuillée qui organise la cérémonie. Vous pouvez également faire livrer les fleurs directement à l’église, au funérarium ou au cimetière.

Quitter la version mobile