fleurs-et-deuil

Obsèques : quel type de fleurs choisir ?

Les fleurs font partie intégrante des cérémonies funéraires. Chaque type de fleur a sa propre signification. Ainsi, vous pouvez envoyer plusieurs messages d’amour, d’affection et de gratitude pour le défunt, mais aussi pour les proches présents. Un seul type de fleur fera l’affaire, mais si vous souhaitez transmettre plusieurs messages à la fois, vous pouvez opter pour un bouquet de deuil. Dans ce guide, vous trouverez quelques suggestions sur les fleurs les plus appropriées pour les cérémonies funéraires.

Les fleurs qui symbolisent l’amour !

Si vous aviez une profonde affection pour le défunt, vous pouvez lui rendre un dernier hommage avec des fleurs symboliques. La rose est la fleur de l’amour dans toutes les situations. Les roses blanches sont les meilleures pour les cérémonies funéraires, car elles symbolisent l’amour pur. Vous pouvez également choisir le géranium, si le défunt faisait partie de votre famille ou de vos amis très proches. Vous pouvez aussi opter pour le gerbera. Cette fleur a une double signification. D’une part, elle transmettra un message d’amour profond pour le défunt. D’autre part, elle symbolise un amour éternel, qui se ressent encore après la mort. Vous pouvez combiner ces 3 types de fleurs dans un seul bouquet. Contactez un fleuriste expérimenté sur Florajet.com pour concevoir votre arrangement floral, adapté à cette situation.

Les fleurs qui symbolisent le respect et la reconnaissance !

Un bouquet de cyclamens est recommandé pour rendre un dernier hommage à une personne que vous avez toujours admirée. Un mentor, un proche parent ou un aîné, cette fleur est la mieux adaptée pour témoigner votre respect et votre reconnaissance. Vous pouvez également opter pour l’hortensia afin de montrer votre gratitude et vos remerciements sincères. Le glaïeul est la fleur la plus appropriée pour symboliser la nature attentionnée du défunt, alors assurez-vous de l’inclure dans votre bouquet.

Les fleurs qui symbolisent la paix et la vie éternelle !

Les chrysanthèmes sont les fleurs parfaites pour symboliser l’éternité. Vous pouvez montrer votre amour éternel pour le défunt, mais aussi le souhait d’une vie éternelle dans l’au-delà pendant son voyage. Vous pouvez également choisir un bouquet de lys. Ce type de fleur symbolise la paix et le repos après une vie émotionnelle sur Terre. Les fleurs de lotus ont la même signification que le lys, vous pouvez donc les combiner dans un même bouquet. Vous pouvez en outre inclure quelques spathiphyllum dans ce bouquet pour faire passer un message plein d’émotion.

Quitter la version mobile