fleurs-et-deuil

Pourquoi le Chrysanthème est considéré comment une fleur de deuil ?

Le chrysanthème est une fleur utilisée autour des funérailles et est souvent associé au deuil. Bien qu’elle ait des symboles plus gais, elle est plus pratique pour montrer sa sympathie. De nombreux pays acceptent la fleur de chrysanthème comme référence dans la décoration funéraire. Cela est dû à diverses raisons qui ne sont pas bien connues.

Le chrysanthème est un symbole de la mort !

En France, notamment, le chrysanthème est la fleur qui symbolise la mort. À la Toussaint, ces plantes colorées ornent les cimetières. Partout, lorsqu’on passe devant une tombe, on remarque une coloration naturelle plutôt gaie.

Cette pratique s’est établie quelque temps après la Première Guerre mondiale. Le mot chrysanthème signifie « fleur d’or » car il a des pétales jaunes. Il était planté sur les tombes des soldats afin de marquer la paix et le début d’une vie heureuse.

Depuis le 18e siècle, le chrysanthème a été choisi pour représenter la fleur de la Toussaint. Chaque citoyen pouvait se rendre sur la tombe de son proche tué pendant la guerre. Les gens plantaient cette fleur qui résiste au froid et ne nécessite pas de soins particuliers.

C’est la plante qui annonce le deuil !

Actuellement, de nombreux pays adoptent cette image du chrysanthème. Par conséquent, on achète et cultive généralement le chrysanthème après les funérailles. En Europe, il reste le symbole du deuil et de la tristesse.

La présence de ce type de fleur indique qu’il y a un décès ou que la personne est en deuil. Elle agit comme un geste de communication, mais aussi de consolation. Ces fleurs sont un langage commun pour exprimer les condoléances. Elles transmettent vos sentiments partagés de soutien face à la mort qui accable la famille.

De nombreuses confessions acceptent la présence de fleurs aux funérailles. Elles accompagnent les personnes endeuillées et sont très importantes dans une cérémonie funéraire.

Les fleurs de chrysanthème sont les signes d’un amour démesuré !

Malgré le chagrin, le chrysanthème indique que vous aimez la personne avec beaucoup d’attachement. Ces fleurs montrent votre amour inconditionnel et qu’après la mort, vous n’oublierez pas la personne que vous aimiez tant.

Les différentes couleurs du chrysanthème sont associées à une signification. Une fleur violette révèle le chagrin, tandis que le blanc symbolise la pureté et la sagesse. Le bleu rare invoque l’amour inconditionnel qui dure pour toujours. Le rose marque le comportement de la personne, un caractère aimable et serein.

Le chrysanthème est une fleur pour les sentiments extrêmes. Elle accompagne les grandes étapes de la vie humaine.

Quitter la version mobile