Les fleurs sont toujours présentes, durant les moments de joie ainsi que pendant les plus durs instants à surmonter. En cas de décès ou lors d’un enterrement, les fleurs témoignent des sentiments forts envers le défunt et envers ses proches. Les fleurs ont des significations particulières. Ce sont également des symboles de tristesse. Comment exprimer son chagrin grâce aux fleurs ?
Bien choisir la forme des fleurs
Vous voulez envoyer des fleurs de deuil pour prouver votre soutien et exprimer votre tristesse ? Avec
Florajet, le spécialiste de la livraison des fleurs, misez sur le bon bouquet et choisissez la forme idéale. Certes, l’aspect externe ou le design des fleurs parle beaucoup et représente un sentiment précis. Les bouquets d’adieu et d’au revoir doivent être conçus particulièrement. Vous pouvez opter pour des fleurs en bouquet, en couronne, en coussins ou en gerbes piquées. Mais, sachez que le choix de la forme doit varier selon votre relation avec le défunt. Quoi qu’il en soit, les alternatives mentionnées conviennent toutes pour exprimer votre tristesse face à l’enterrement.
Bien sélectionner la couleur des fleurs
Vous pouvez aussi exprimer votre tristesse à travers la couleur des fleurs que vous envoyez pour un enterrement. En effet, les fleurs ayant de la couleur mauve sont les symboles de la tristesse. Elles sont associées au processus de deuil et conviennent bien en cas de décès d’un proche ou d’un ami. On peut aussi mentionner les compositions de fleurs rassemblant les violettes, les anémones ainsi que les orchidées. S’il s’agit du décès de votre ami, l’idéal est de privilégier les fleurs de couleur blanche pour exprimer votre tristesse. Un ton chaud est, par contre, à offrir en cas de deuil d’un membre de la famille.
Savoir exprimer honnêtement ses émotions à travers les fleurs
Il est primordial de bien exprimer ses émotions grâce aux fleurs. Il existe divers types de fleurs qui vous permettent aussi d’exprimer toute sorte de ressentis. Comme mentionné précédemment, la forme et la couleur des fleurs jouent des rôles primordiaux. Pour les fleurs d’enterrement qui aident à représenter son chagrin, vous pouvez choisir le Lys, l’hortensia ainsi que le gerbera. Pour les couleurs, le jaune symbolise parfaitement la tristesse à part le mauve. Mais, la couleur blanche, signe de pureté, vous permet aussi de justifier votre sincérité et votre franchise pendant une période de tristesse.