Comment faire livrer des fleurs lors d’un enterrement ?

Publié le : 06 janvier 20223 mins de lecture

Offrir des fleurs est un acte symbolique pratiqué dans diverses situations, que ce soit simplement pour faire plaisir à un être cher ou pour des événements plus importants comme les mariages, les anniversaires ou les naissances. Cependant, le fait de donner des fleurs ne s’applique pas uniquement aux événements heureux. C’est le cas des fleurs pour un enterrement. En effet, l’envoi de fleurs pour des condoléances est un bon moyen de faire savoir que vous souhaitez réconforter la famille du défunt. Ainsi, avant d’envoyer des fleurs pour un enterrement, il est essentiel de connaître la signification des couleurs et de la fleur elle-même.

Quelles fleurs dois-je choisir ? 

Lorsque vous choisissez votre composition, que ce soit un bouquet, une couronne ou une gerbe, sélectionnez la couleur en fonction de la personnalité du défunt. S’il s’agit d’un enfant, le blanc est obligatoire. Pour les hommes, les couleurs vives sont recommandées, notamment le rouge et l’orange. Les compositions florales colorées célèbrent la vie. Il n’y a rien de mal à choisir des fleurs de deuil colorées. C’est aussi une façon de commémorer le souvenir de quelqu’un, son énergie et sa passion pour la vie. Les tons doux peuvent ajouter de la féminité, et la combinaison du blanc et du rouge est également très utilisée dans les fleurs de deuil. Un peu de couleur aux funérailles apportera également un sentiment de chaleur. Les fleurs funéraires les plus couramment envoyées sont les œillets ou les chrysanthèmes. Elles expriment le chagrin, l’amour ou l’amitié.

Pourquoi faut-il livrer des fleurs lors d’un enterrement ? 

En dehors de tout cela, de nombreuses personnes se demandent souvent s’il est préférable d’apporter le bouquet en personne ou de le faire livrer. Elles ne veulent pas paraître distantes ou insensibles à la perte de l’être cher. Cependant, faire livrer les fleurs au moment de la cérémonie est un signe de l’intérêt que vous portez au défunt, car les fleurs seront à leur place à l’entrée de l’église ou au funérarium.

Comment faire livrer des fleurs aux funérailles ? 

Maintenant que vous savez quelles combinaisons de fleurs choisir et qu’il est possible de faire livrer les bouquets, il serait très intéressant de voir comment les faire livrer lors d’un enterrement. Grâce à l’expansion croissante des entreprises en ligne, vous pouvez commander vos bouquets en quelques clics et même inclure des cartes personnalisées avec un mot pour la famille du défunt. De plus, comme la plupart des fleuristes fabriquent des bouquets personnalisés, ils peuvent également se charger eux-mêmes de la livraison, de sorte que demander au fleuriste local de livrer un bouquet à un enterrement est tout à fait envisageable.

Plan du site