Pourquoi préférer les fleurs artificielles pour un défunt ?

Publié le : 06 janvier 20223 mins de lecture

Il est probable que de nombreux amateurs de fleurs reconnaissent l’utilisation de plantes vivantes uniquement en raison de leur charme naturel et de leur magnifique parfum. Cependant, il existe des situations où le recours aux fleurs artificielles est pleinement justifié et des plus judicieux. Parmi ces circonstances figurent les cérémonies funéraires, notamment celles qui se déroulent pendant les mois froids.

Pourquoi choisir des fleurs artificielles ?

Lors d’un enterrement qui se déroule pendant une journée très froide, les bouquets composés de fleurs vivantes perdront certainement très rapidement leur valeur esthétique. Les vraies fleurs se fanent rapidement après le gel et perdent leur charme. Les plantes artificielles seront parfaites par tous les temps. Elles décorent la tombe du défunt non seulement pendant la cérémonie, mais aussi après. Mais ce n’est pas seulement par temps de gel que les fleurs funéraires artificielles seront plus belles que les fleurs vivantes. Il ne faut pas oublier que les températures élevées ont également un effet négatif sur les plantes. Les rayons du soleil ne sont pas seulement impitoyables pour les belles plantes vivantes. Ils sont également très meurtriers et endommagent les fleurs artificielles. Il peut suffire de quelques jours de soleil chaud et fort pour que les fleurs laissées sur une tombe lors d’un enterrement perdent complètement leur charme et leur couleur sous l’influence des rayons du soleil.

Les avantages des fleurs funéraires artificielles !

Tout d’abord, il convient de rappeler que les fleurs artificielles contemporaines n’ont rien à voir avec celles du passé. Il y a quelques années, les fleurs artificielles semblaient à première vue inauthentiques, plastiques et un peu kitsch. Aujourd’hui, la technologie de production de divers ornements s’est considérablement développée. Certaines fleurs artificielles ressemblent tout à fait aux vraies, et vous pouvez faire la différence entre elles juste en les touchant.

Faut-il acheter des fleurs funéraires artificielles ?

Chaque cimetière est géré un peu différemment, et beaucoup d’entre eux ont mis en place des réglementations concernant l’exposition des fleurs (et peuvent même interdire l’utilisation de fleurs artificielles). Avant de choisir un cimetière ou d’acheter des arrangements pour l’exposition, assurez-vous de connaître les petits caractères.

Pour contourner bon nombre de ces restrictions, les fleurs artificielles sont maintenant offertes avec une variété de caractéristiques optionnelles. Les fleurs traitées aux UV sont conçues pour être plus souples et plus durables par tous les temps, avec une protection supplémentaire contre la décoloration. Les fleurs en poly soie sont également populaires, car elles ont tendance à être plus durables que les fleurs en soie traditionnelles.

Plan du site